Skip to main content

Réduisons l'angoisse avec la méditation

Pourquoi sommes-nous si angoissés ?

L'angoisse est un sujet qui est au coeur de la vie de milliards d'individus sur cette planète. Beaucoup d'entre nous vivent dans un état d'angoisse permanent, état qui nous parait être la norme. 
Sur un plan évolutionniste, l'espèce humaine est passée du milieu de la chaine alimentaire au sommet de cette chaine en moins de 100 000 ans, - temps minimal lorsque nous parlons d'évolution. Ceci crée un décalage considérable dans notre existence : bien que nous soyons au sommet de la chaine alimentaire, notre état psychologique, nos états de stress et d'angoisse sont ceux d'un animal qui vit sous la constante menace de prédateurs. 
C'est pourquoi les problématiques de statut social, de réussite professionnelle, les besoins d'être acceptés, validés et aimés par nos proches sont perçus par notre inconscient comme de réels dangers, des situations où notre vie est en jeu. 

Ce niveau d'angoisse ne nous coupe pas seulement de notre paix intérieure et de notre appréciation de l'existence, il nous empêche de connecter à notre discernement et à notre intuition. L'angoisse nous coupe de l'instant présent, nous plongeant souvent dans le chaos et la confusion, dans une vie faite de pensées pénibles qui se répètent. 
Et si il était possible de ne pas être soumis à la souffrance engendrée par notre angoisse ?
Et si nous avions tous la capacité de vivre avec plus de paix, d'intelligence et de clarté ? 
 
Dans le Voyage Intérieur, nous utilisons des techniques de méditation, pour débutants et pour des personnes plus expérimentées, qui nous permettent de réduire l'angoisse au quotidien. Il y a des méditations pour la stabilité émotionnelle, des méditations pour la relaxation, pour la gestion du stress et pour la prévention du burn-out. Ce type de méditation nous aidera dans la prise de décision et dans notre gestion du temps. 

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme de méditation.
  • Créé le .